Durabilité
Agir de manière responsable, conformément à nos principes
Principes éthiques et de durabilité
En tant que prestataire leader de services de management intérimaire de première qualité en Suisse, AIM Ad Interim Management AG s'engage à respecter des normes éthiques élevées et à trouver un équilibre raisonnable entre ses intérêts économiques, écologiques et sociaux. Nous adhérons aux dix principes du Pacte mondial des Nations unies (concernant les droits de l'homme, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption) et intégrons la durabilité dans toutes nos réflexions et actions. Nous veillons à une consommation d'énergie appropriée et réduite au minimum en fonction de nos besoins et favorisons un environnement de travail sain et adapté pour nos collaborateurs.
Nous agissons toujours de manière respectueuse, équitable et conforme à la loi. Les droits de l'homme, l'intégrité et l'égalité de traitement sont pour nous des normes fondamentales. Nous refusons le travail des enfants, ne discriminons personne et évitons les relations commerciales avec les pays sanctionnés. Nous défendons une action responsable, la décence, le respect et l'équité, qui constituent la base de la confiance de nos collaborateurs, de nos clients, de nos partenaires réseau et de la société.
Politique environnementale
En tant que numéro un en Suisse dans le domaine du management de transition, nous misons également sur des solutions durables et une gestion environnementale responsable. Nous évitons la pollution de l'environnement et veillons strictement à adopter un comportement respectueux de l'environnement, nous connaissons et respectons les exigences légales et améliorons ainsi continuellement nos performances environnementales.
Nos priorités concrètes :
- Promotion du recyclage et de l'utilisation économe des ressources
- Respect de toutes les obligations légales et contractuelles
- Sensibilisation aux questions énergétiques et environnementales
- Contrôle régulier de nos objectifs environnementaux
Principes de qualité
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos activités. Nous garantissons la qualité grâce à un système de gestion efficace, des normes de service élevées et l'amélioration continue de notre large gamme de services. Tous les processus AIM doivent créer de la valeur ajoutée tant pour nos clients que pour nos partenaires réseau et nos collaborateurs. Chaque collaborateur d'AIM, qu'il soit partenaire ou employé, assume une grande responsabilité individuelle en matière de qualité et de développement de celle-ci dans l'intérêt du client. Nous sommes le seul prestataire de services de gestion intérimaire certifié ISO 9001:2015 en Suisse, ce qui nous permet de nous améliorer et de nous développer de manière ciblée et constante, conformément à nos normes de qualité.
Politique en matière d'emploi
Nous accordons la priorité à des conditions de travail sûres et saines, en particulier à une infrastructure de bureau fonctionnelle, performante et de haute qualité. Là encore, l'intérêt du client est au centre de nos préoccupations. En impliquant activement nos collaborateurs et en leur proposant des formations continues, nous encourageons non seulement leur responsabilité proactive, mais aussi leur motivation. Ils constituent un élément central de notre culture d'entreprise AIM, unique et reconnaissable entre toutes, qui existe depuis maintenant 25 ans.
Stand: 21.10.2025 / mr/ml/sh/jr